Idées de personnalisation en couture et broderie

customisation sac colmar

A court d’idées couture, broderie ou peinture pour personnaliser vos objets ou vos meubles ? Nous vous présentons quelques idées DIY dans cet article pour stimuler votre imagination et votre créativité. Si vous éprouvez des difficultés ou que vous avez du mal avec certaines techniques, n’hésitez pas à vous inscrire à nos cours de couture à Colmar dans notre atelier.

Broder un chemin de table

Amateurs de nature et de verdure ? Vous pouvez par exemple imaginer des motifs floraux et dessiner des plantes sur votre nappe. La broderie permet de donner une seconde vie à des objets a priori banals et sans intérêt. Vous pouvez ainsi développer tout un thème autour des végétaux dans votre cuisine avec une personnalisation dans le même esprit des serviettes, des murs et bien sûr l’ajout d’un vase avec une plante.

Broder sur un sac de course ou un cabas

Afin de personnaliser vos sacs et vos cabas, vous pouvez choisir de les broder avec des motifs divers : des motifs plats ou en relief, des fleurs, des animaux ou des écussons. Choisissez des motifs qui vous permettent de vous évader et de garder le sourire même en allant faire vos courses.

Personnaliser un ciré jaune avec la broderie

Pour rendre votre beau ciré jaune unique et enfin porter fièrement ce vêtement de pluie disgracieux, vous pouvez y dessiner des fleurs. Il suffit de tracer au feutre indélébile quelques tiges puis de broder la couronne et le coeur des fleurs.

Broderies sur chapeaux de paille pour un été en couleurs

En été, mieux vaut se protéger du soleil et pour cela, rien de plus tendance qu’un bon vieux chapeau de paille ! Et pour être encore plus dans le coup, vous pouvez y ajouter quelques broderies, des perles, des rubans, des boutons et bien sûr des fleurs. La customisation de chapeau n’a d’autres limites que celles de votre imagination !

Recherches populaires : Idées de personnalisation en couture et broderie
Remonter